mercredi 5 juin 2013

Portrait d'un Hobbyiste : BloodBath




Nom : Laloux
Prénom : Yoann
Pseudo : BloodBath (T3 : BloodBath / warfo : Annaera)
Date de naissance : 16/01/1993 (20 ans)
Ville : Poitiers
Association : Strategos86




Jeux pratiqués : Warhammer 40000 / Warhammer Battle / Le Seigneur des anneaux / Confrontations /Mordheim / Warmachine
Armées possédées : Chevaliers gris, Tyranides (W40k) / Guerriers du Chaos (Battle) / Isengard (SDA) / Dévoreur de Vil-tis (Confrontations) / Cygnar (Warmachine)

Parcours :

BloodBath découvre le Hobby à 3 ans, grâce à son beau-frère qui joue à Battle depuis la V1. Il dispute sa première partie à 8 ans, puis se lance dans une collection d'orcs de 4000pts (mais ne peint toujours pas). A 12 ans, il se met aux Guerriers du Chaos, mais arrête le Hobby 2 ans plus tard par manque d'adversaire.
Il s'y attelle de nouveau à 18 ans sous la pression de sa petite amie, et reprend ses 2000pts de Guerriers du Chaos. Il passe surtout son temps à les peindre, toujours par manque d'adversaire, et voit son niveau de peinture progresser très rapidement.
BloodBath découvre sa Bible en un Ravage hors-série guide de peinture, et c'est à partir de là que la peinture devient pour lui une chose primordiale, bien plus que ne le fut le jeu.
Il déménage à Poitiers pour ses études en descendant de Picardie. Il commence Warhammer 40 000 à cette coccasion en espérant trouver de nouveaux adversaires, et débute une armée de la Death Guard, qu'il revend rapidement pour cause de problèmes financiers. Il essaye pratiquement toutes les armées et codex existants sans trouver chaussure à son pied, jusqu'à ce que Deglingo ne lui offre ses vieux Tyranides. Il peint ainsi sa première armée complète de W40k, et participe à son premier tournoi en 2013.

Quelques mots pour résumer :

Joueur casual plutôt que tournoyeur compétitif, BloodBath prend davantage de plaisir à jouer avec des belles figurines disposant d'un historique riche et diversifié que simplement écraser et laminer son misérable adversaire. Il en résulte un adversaire agréable à affronter, et proposant des armées agréables à regarder. Véritable girouette, son amour immodéré pour la totalité de la gamme Games Workshop l'empêche cependant bien souvent d'atteindre ses objectifs, et il change très régulièrement de projet. Ainsi, connaissant bien les règles générales, il n'en reste pas moins débutant en ce qui concerne les codex individuels, sur lesquels il ne passe que trop peu de temps.

Concernant la peinture, BloodBath reste un peintre de talent qui ne jure que par ses pinceaux. Il a déjà donné des cours de peinture au Games Workshop d'Amiens, et prendra sûrement un rôle de professeur au sein de l'association Strategos86 dont il va faire partie à la rentrée.

Philosophie personnelle :

“Tu me mets pas une moto dans une death guard...” Tolérant n'importe quel fluff tiré par les cheveux, il accepte toujours l'originalité tant qu'elle reste raisonnable et ne se moque pas ouvertement du fluff officiel, lui-même étant un passionné aux idées pas toujours très conventionnelles.

“Faut savoir s'adapter à son adversaire.” Joueur ne souhaitant pas négliger le plaisir de jouer à la compétitivité pure, il part toujours avec la volonté de faire de son mieux même si sa liste ne fait clairement pas le poids. Cela ne l'empêche pas de gagner régulièrement, et d'accepter la pire des défaites avec un grand sourire si son adversaire se montre agréable et convivial.

“Tant que ça te plaît, c'est le plus important.” Maxime héritée de ses débuts en tant que peintre, il considère que tout travail de peinture, certes améliorable, est respectable si son auteur en est satisfait et a fait de véritables efforts. Cependant, il se montre extrêmement critique, bien que jamais de manières aggressive, et n'hésite pas à dispenser ses conseils pour aider les autres à progresser.


Palmarès :

Tournoi des Trollistes III : 22/32


Projets en cours :
  • Une armée à thème Flesh Tearers.
  • Une armée de tournoi Chevaliers Gris.
  • Monter à 2000 pts avec les Guerriers du Chaos.
  • Monter les Tyranides en Apocalypse.

Projets à venir :

  • Commencer Eden avec des Bamakas.
  • Devenir monomaniaque.   




    Rédigé par Akaru ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire