Nom : Pussault
Prénom : Pierre
Pseudo : BadRabbit (T3 : BadRabbit / Warfo : Puretide86)
Date de naissance : 02/08/1994 (19 ans)
Ville : Fontaine le comte
Associations : Strategos86 / Les Trollistes
Jeux pratiqués : Warhammer 40 000 / Battlefleetgothic / Le Seigneur des Anneaux
Armées possédées : Taus (W40k, BFG) / Black Templars (W40k) / Isengard (SdA)
Parcours :
BadRabbit débute le Hobby à 13 ans avec la boîte de la Moria, et commence à jouer au Seigneur des Anneaux. Il s'inscrit alors dans une association : Les Trollistes. Il y rencontre Louis, un joueur qui lui fera découvrir l'Isengard.
Six mois plus tard, il se met à Warhammer 40 000 par manque d'adversaire pour le SDA et commence une armée Tau. Son niveau de peinture progresse grâce aux conseils de Sammy, un membre des Trollistes avec qui il se lie d'amitié. Durant l'année suivante, il rencontre Akaru, qui débute Warhammer 40 000.
BadRabbit débute une nouvelle armée à 15 ans : les Black Templars. Il dispute sa première partie Apocalypse au sein de son association (Tau/Garde impériale) où son Grand Knarloc terrasse le commissaire Yarrick !
Akaru et lui initient par la suite un de leurs amis d'enfance, Benjamin, qui se met aux eldars. Ils se voient très fréquemment en dehors de l'association pour disputer des parties, ou peindre. Thierry, ancien président des Trollistes et ami de notre mauvais lapin, quitte alors l'association, mais garde contact avec lui car prépare la fondation d'un nouveau club de jeux, qui ouvre ses portes en 2011 : Strategos86. A partir de là, BadRabbit fréquentera les deux associations.
Depuis ses 18 ans, il étudie à l'IUT GMP de Poitiers, et souhaite plus tard travailler au sein de l'industrie aérospatiale.
Quelques mots pour résumer :
Éternel perdant, grand malchanceux, il s'améliore d'année en année sur ces deux points bien qu'il reste d'un naturel plutôt étourdi et maladroit (oubli de règle, d'action pendant la partie...). Son calme olympien et la flegme légendaire dont il fait preuve en toutes circonstances ont fait sa réputation au sein de ses amis et de ses associations, il en est un adversaire très agréable, excellent perdant (“car j'y suis tellement habitué !”) et bon gagnant aussi (il n'y est pas habitué). Il peut cependant avoir tendance à être assez impassible, neutre, et pense lui-même manquer de sens de l'humour.
Bien qu'ayant un excellent niveau de peinture, il reste très humble sur ce point, ne s'estimant pas meilleur qu'un autre. Essayant systématiquement de nouvelles techniques de modélisme, peinture, il progresserait très rapidement s'il peignait plus souvent ! Et il encourage d'ailleurs les autres à faire de même : “Il faut oser !”
Bruno Grelier dira même de la peinture de son armée qu'elle était “vraiment pas mal”, en 2011 au tournoi annuel des Trollistes.
Philosophie personnelle :
“Tu ne joues pas de terminator tant que tu n'as pas au moins 100 space marines à côté !”
Respectueux du fluff à l'excès, il peut se montrer très intolérant sur la question (même s'il le dit sur le ton de l'humour)
“La peinture... heu... On peint comme on veut et comme on peut, mais il faut faire le maximum.”
Il se garde cependant bien de critiquer quiconque sur son rythme de peinture, lui-même étant d'une lenteur légendaire.
“C'est un jeu avant tout.”
Conscient des priorités lorsqu'on joue à un jeu, il garde à l'esprit que le maître mot est l'amusement mutuel, même en tournoi. Il préconise de ne “jamais se prendre la tête” avec les règles, de ne jamais ni s'énerver, ni devenir violent, et pire que tout, tricher.
Palmarès :
Jeu :
premier tournoi → cuillère de bois (5 défaites avec ses taus)
unique tournoi en duo avec Akaru → 10/14
meilleur place → 14/32 (tournoi des trollistes III)
Peinture :
1er prix de peinture avec son éthéré en 2009 (tournoi de peinture organisé par les Trollistes)
Projets en cours :
L'armée de Helsreach (Black Templars) (en cours)
Armée néo-zélandaise et américaine (Flames of War) (à venir)